ECOLES EN VISITE …

La héronnière attire de nombreux promeneurs dans le Parc du Littoral, en particulier une enseignante qui obtient l’autorisation de la directrice d’un établissement thononais, de faire visiter à de très jeunes élèves la colonie de hérons. Les enfants de CM1 viennent régulièrement en bus à la Cité de l’Eau de Publier, pour s’initier à la natation. Après la séance “piscine”, le bus stationne au Mottay. Les élèves sont pris en charge par Picbu, entouré de 4 à 5 “maitresses” et parents d’élèves bénévoles. Les photos de la galerie donnent un bon aperçu de l’intérêt des enfants. Picbu sera récompensé en recevant une imposante collection de témoignages picturaux.
En marge de ces aimables épisodes, une cinquantaine de “citoyens” du quartier du Mottay ont dénoncés ces visites par LRAC au Maire de la ville et à l’Inspecteur d’Académie de Grenoble. Ce n’est pas une falke news, R.V. dans le menu à la rubrique “Le héron déchaîné”. C’est un des “César de la connerie” de notre collection.

Les hérons à l’école… avec la maîtresse au milieu !

En marge de ces aimables visites, un groupe de “bons citoyens” de la plaine de Dranse a dénoncé ces visites par LRAC au Maire et à l’Inspecteur d’Académie de Grenoble!  R.V. dans le menu à la rubrique “Le héron déchaîné”. C’est un des “César de la c………rie” de la rubrique. Click icone !